FIGER LA COULEUR RICHE D'UN JEANS
Comment figer la couleur d'un jeans aux couleurs riches?
Qui n'a pas déjà eu la mauvaise surprise de constater que le jeans flambant neuf que l'on vient de se procurer n'a pas gardé sa couleur d'origine une fois sorti du lavage? La réalité est qu'un jeans foncé, comme par exemple notre petite robe B.Nosy aux teintes de couleur indigo, peut rapidement perdre de son éclat et s'éclaircir peu à peu et c'est la dernière chose que l'on souhaite lorsqu'on tombe en amour avec un vêtement de denim. Nous avons eu plusieurs questionnements à ce sujet concernant nos jeans Noppies dont la réputation n'est plus à faire dans la mode infantile, fit parfait et couleur riche et nous avons pensé vous partager une astuce très simple pour tous ceux qui ne trouvent pas la solution. Si vous lisez jusqu'à la fin, ce problème ne sera que chose du passé; Prince & Tutus a de très bonnes astuces pour figer la couleur d'un jeans que l'on vient tout juste de se procurer. Plus besoin de s'inquiéter, il gardera la teinte qui vous avait tant plu au départ!
Adieu décoloration
Il existe une méthode simple et efficace pour cela. Inutile de dépenser une petite fortune sur des produits chimiques et coûteux, notre petit truc peut se faire avec quelque chose que nous avons tous dans notre cuisine : le vinaigre blanc. Reconnu pour ses nombreuses propriétés nettoyantes, le vinaigre est un allié pour nettoyer et prendre soin de votre maison. Mais comment l'employer dans la conservation de la couleur de notre tout nouveau jeans?
La magie s'opère au premier lavage
Ça y'est, vous avez entre les mains le tout nouveau jeans de votre mini-fashionista et être prêt à procéder à son tout premier lavage. Voici comment faire : laissez tremper les vêtements de denim dans l'eau froide et ajoutez-y quatre cuillérées à soupe de vinaigre blanc, juste assez pour que la magie s'opère, mais pas trop pour qu'il n'imprègne pas les vêtements de son odeur. Laisser agir pendant deux heures et hop, immédiatement au lavage par la suite. On va se le dire, le procédé est tout simple. La difficulté réside en fait dans le simple fait de penser à faire ce procédé avant de laver pour la première fois le jeans ou même avant de faire porter le jeans à votre mini. Une fois sortie de la laveuse, vous aurez alors le plaisir de constater qu'il a conservé sa couleur, qu'il ne s'est pas éclairci, et a gardé sa belle teinte d'origine, et ce pour un bon bout...! Pour un résultat optimal, laissez sécher à plat, et si vous le souhaitez lorsque le vêtement est presque sec, mettez-le quelques minutes à la sécheuse, question de ramollir la fibre.... et le tour est joué!
Si vous êtes mal pris et n'avez pas de vinaigre blanc sous la main, sachez que le gros sel fait tout aussi bien la job! Saupoudrez une quantité généreuse (3/4 tasse) dans l'eau froide, et la magie fera son oeuvre!